Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chicbaz&co
10 janvier 2013

Le pull pour les Nuls

Bon, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé tricot et je sais que ça te manque !

L'objectif de mes vacances de Noël : faire mon premier pull ! genre "le pull pour les nuls"


Grâce à Betsy qui m'a conseillé un super modèle: le Didi&Catcat  je me suis lancée ! Sauf que ... j'avais pas la bonne laine ...ni la bonne taille d'aiguilles, et pas la patience d'attendre de les avoir !

Donc, pour faire un Didi&Catcat version Chicbaz prenez : de la bonne vieille laine fuschia de Chez Monop de l'armoire magique de Nannie (la maman de Manou ...les armoires magiques, c'est de famille ) ... quand je dis vieille laine, si je te cite "Miss Helen" ça te parle ?

Il faut aussi des aiguilles - que dis-je - des pieux normalement taille 15 ...mais j'ai pas ça en stock ...donc je suis partie avec du 6 et 7...  rien à voir avec la choucroute !

Et puis aussi, l'envie furieuse d'attaquer la torsade, pour de vrai ( absente dans le modèle du didicatcat )

Enfin, rien ne serait possible sans le soutien indéfectible et pro-actif de ma mini panthère ...

résultat : Mon premier pull ...très large ( ça j'aime ), un peu court ( bof ) mais gratifiant ... et SIMPLE à faire ...

La dernière photo a été prise dans mon couloir en travaux, cadre glamourissime à souhait ! on ne se refait pas ;)

photo-34

photo-35

photo-36

photo-37

Désolée d'être moins présente, je tricote ... ^.^  ... et j'instagrame ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne tricote plus...j'instagram trop!!!;))
C
et bien franchement le resultat est tres chouette!!!!
I
Juste impecable....et ce rose est sublissime****
S
bon, ben, c'est officiel, nous ne sommes plus jumelles de tricot ^_^ bravo ! tu es déchaînée ! encore !! et tu as une machine pour faire des pelotes ? ou je fais ma bête ? dis -moi !!!!<br /> <br /> je rêve de torsades moi aussi mais avant que je capte le truc... dans une prochaine vie sûrement ! par contre, c'est exactement le genre de projet pull que j'ai envie de faire, simple, large, court... merci !!!
B
Je me répète mais je suis sur les fesses!! Le résultat est top franchement...<br /> <br /> Et puis tes torsades, wahou!! Cela fait 4 ans que je tricote, jamais essayé d'en faire une...
Publicité