Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chicbaz&co
22 mars 2013

Vous reprendrez bien un peu de vernis ?

J'ai des mains bizarres, des mains d'enfants, courtes épaisses ...

Je n'aime pas mes mains ...je ne les déteste pas non plus ...va comprendre ! mes mains savent coudre, dessiner, broder, créer ... alors on s'est apprivoisées , elles et moi avec le temps ...

Forcement ces dernières années, impossible de ne pas succomber à la vernis-mania qui sévit gravement. Mais, tu te doutes bien si tu passes par ici de temps en temps ... pas de E**ie ni O*i ni rien qui finisse en "I" chez moi ...non pas que je n'aimerais pas porter un vernis au doux nom de "tendre soirée chamalow au bord du Coulazou" mais à 15 euros pièce, il faudrait que je choisisse "LA" couleur de la saison et je n'aime pas choisir !

De fait, il a fallu trouver des alternatives ...sérieuses ! car des vernis pas chers, il y en a pléthore ...mais des vernis pas chers qui tiennent plus de 2 jours ...ben ça court moins les rues !

Tadam ! voici une sélection non exhaustive de mes chouchous ... bien entendu, si tu as des plans, je suis preneuse! on se refile les bons plans dans les coms !

Critères: prix / bonne tenue / application / séchage / couleurs

IMG_9316

IMG_9317

IMG_9318

IMG_9320

Voici mon top 3 :

En commençant par la droite :

- Yves Rocher ( eh oui ... j'assume ! ) - super tenue, pinceau long, séchage rapide - j'aime beaucoup les formats minis ( à 1,95 euros ) car on ne finit jamais un grand et il sèche à la longue.
Petit moins : peu de couleurs disponibles ... Yves ... si tu m'entends ...

- Kiko : ma découverte de l'année ! 4 euros et des poussières, choix de couleurs qui laisse de quoi errer dans le rayon quelques looooongues minutes, bonne tenue. Le moins : Kiko n'est pas dans toutes les villes :(

- Miss Europe ... non tu ne rêves pas ... ce sont les vernis dispos dans les Foir'fouilles et autres discounters. Decouverte hyper récente, par hasard ... rien à dire , tout est bon, jusqu'à son prix : 1,95 euros.

Bien évidemment, pour les couleurs, on ne fait pas dans le glamour : un rouge s'appelle au mieux "rouge" et au pire "N°22" ... mais quand tu l'as sur tes ongles ... tu t'en moques un peu, non ?

Et toi, tu as des bons plans pour le vernis ? Julectibulles ... si tu passes par là, je sais que tu es addict! ;)

 

PS : merci de tout coeur pour vos petis mots suite à mon dernier post ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je porte un vernis de protection...du coup ça tient hyper bien!! sinon, j'adore Essie..les couleurs sont toppissimes!
J
Hi ma Chic chic qui a toujours le chic pour écrire des articles qui me comblent de joie :-) Alors je suis désolée mais Essie reste quand même un top pour moi peut être en raison de son pinceau so fabuleux, de ses coloris très nombreux et de sa longévité une fois posé sans avoir besoin de mettre deux couches. Je les achète selon les offres très rarement plein pot. Toutefois je te rejoins, ainsi que nombre de commentaires, quant au fait que des vernis bien moins chers peuvent également être très très bien! Kiko j'ai découvert par Valérie mais je n'en trouve pas ici, Hema ceux que j'ai achetés sont top, besoin toutefois de deux couches mais c'est justement souvent le cas pour les vernis moins chers donc au final... (ce qui n'est pas le cas d'Essie). Sinon je déconseille vraiment ceux de H&M ou alors je suis tombée sur les mauvais. Ma prochaine acquisition, le vernis Une, j'en avais vu à moitié prix mais les coloris ne me plaisaient pas. <br /> <br /> Depuis que j'ai le dissolvant en pot avec éponge (peu importe la marque finalement d'autant qu'une fois vide, j'achète du dissolvant premier prix que je mets dans le pot) bref depuis que j'ai ce petit truc, je change très souvent de couleur.
C
J'utilise Mavala souvent en pharmacie, galerie Lafayette, environ 5 euros, assez de choix dans les nuances, pose easy, bonne tenue, mini format, de joli nom ( un rouge du nom de Music hall que j'adore !)<br /> <br /> Bourjois chez Monop, grande surface, entre 4 et 5 euros, choix des couleurs, un peu pâteux, mais bonne tenue, mini format.<br /> <br /> Format mini pour varier les plaisirs et pas pendant 10 ans !<br /> <br /> Petit lien couleur qui te plairont ! Enfin je pense ... Biz La Chic<br /> <br /> http://boutique.bourjois.fr/maquillage/ongles/kit-de-minis-vernis-color-block.html
E
J'ai la collectionnite aigue de vernis (notamment ceux qui finisent en -i). Mais, les mini Rouge baisers, sont top. Environ 5€, des coloris à tomber et ils tiennent trèèèèès bien (pas comme les OPI).
S
hopla ! tu lances un sujet de la plus haute importance là !!! <br /> <br /> d'abord, essie, franchement, c'est pas si tant bien que ça ; kiko s'étale bien mieux et il dure pareil ! sinon, je vais t'agacer parce qu'au bout de ma rue, il y a l'allemagne, et là, les prix sont in-cre-di-ble !! essie à moitié prix, et tout plein de marques un peu cheap qui se posent comme du velours pour seulement 1,50 avec de la couleur tip top... enfin sans aller au bout de ma rue, kiko suffirait à mon bonheur manucurien... d'ailleurs, je vais me faire un petit 281 très joli ^_^
Publicité