Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chicbaz&co
10 mai 2012

extraits de salon ...

Oui, seulement des extraits, non pas par effet de style mais par cadrage volontairement serré pour ne pas voir le bazar-sur-carrelage-marronnasse-pas-bô . Et puis, on n'est pas prêt de le voir disparaître ce pas-bô car on hésite à agrandir le séjour ... et chez les Chicbaz, quand on hésite, ça peut durer longtemps ! pas de décision ... pas de nouveau sol car on ne refait pas un sol si on projette d'agrandir, forcément ... "et je tourne en rond, je tourne en rond" ( dixit Zazie !)

IMG_6512IMG_6511IMG_6513IMG_6514IMG_6519IMG_6518

IMG_6515

IMG_6520

- ma table basse temporaire qui a été mon premier essai pour la peinture jaune métalisée et dont j'aime beaucoup le résultat

- un bout de mon bahut - meuble authentique de boulanger - comprenez qu'il pèse trois tonnes et qu'il est immense ( on n'a pas pu le rentrer dans notre précedente maison ) ... et je l'aime immensément , même s'il ne le le rend pas beaucoup par sa résistance à toutes sortes et formes de peintures, du coup je le laisse vivre et s'exprimer avec ses imperfections ...Des bouteilles à alcool provenant de mon grand oncle. Un fauteuil laissé en "garde meuble" chez nous par de chers amis partis pour une saison très loin d'ici . Le magnifique crépi à l'essuyée : grande passion locale ... mais c'est du faux ... alors il ne va pas faire long feu !

- Mon armoire, achetée avant la naissance de mon loulou il y a 10 ans dans une brocante du sud-ouest. La valise de couture de la grand-mère de mon homme qui a contenu un temps les barbies de la cacahuète.

- Mon beau miroir, cadeau de mes parents pour mes 25 ans ...lui et moi c'est le grand amour, et puis j'aime beaucoup ce qu'il me montre là !

- Mon bazar, installé à l'arrache car il fallait déplacer les meubles et livres qui se trouvaient dans la chambre de May et le bureau pour les travaux ... et tout est resté en l'état et finalement,j'aime bien comme ça.

Bienvenue dans la maison où les meubles racontent leur vie ;) comme leur propriétaire ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité