Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chicbaz&co
6 mai 2012

déguisement

Dans un grand moment d'égarement en mode "super-maman" ... j'ai promis à ma cacahuète de lui faire moi-même son costume de carnaval de l'école pour sa dernière année de maternelle. Dans les temps anciens, je cousais ...un peu... beaucoup, mais voilà, il y a bien longtemps de ma machine était en pré-retraite.

Et puis ...la chute : je croyais avoir du temps devant moi et rien n'était commencé, quand l'Atsem de May m'annonce un lundi soir ( elle me connaît bien cette chère Rosy ) : " vous n'oubliez pas que le carnaval c'est jeudi, hein ?" ... Panique totale : semaine chargée à bloc ... mais une promesse est une promesse.

May rêve d'être déguisée en Lucille ( héroïne d'"Un monstre à Paris ); bon ben y'a plus qu'à avec même pas le temps d'arpenter magasins de tissus et merceries, gloups :s

P1040363

Merci Sandrine pour l'idée du T-shirt blanc qui fera une excellente base ! trouvé chez Kiabi pour 2 euros ( sur mon trajet heureusement )

P1040365

Tissu satiné blanc acheté dans un magasin de bricolage sur mon trajet aussi ...

P1040367

Le T-shirt est découpé pour avoir la forme empire et le fond servira pour fabriquer le col roulé ( et oui, rien ne se perd, tout se transforme ;)

P1040370

baleine - heureux reste de feux-la-période où je cousais -  pour le fond de la robe

P1040371

Ca commence à prendre forme, assemblage des 2 parties

P1040376

Premier essayage avec une May aux anges, remarquez le détail de la manche ( elle connaissait le costume par coeur et je n'avais pas intérêt à oublier quoi que ce soit )et ne remarquez pas le décor SVP - Le T-shirt m'a fait gagner un temps fou et permet au déguisement de s'enfiler facilement et d'être confortable.

IMG_6460IMG_6463

May le jour J - Bon, le fond est trop étroit, la demoiselle ne fera pas de grand pas ! A l'école tout le monde a cru que c'était un ange ...pfff, connaissent pas Lucille?

P1040392

J'oubliais ! Les ailes : vraiment ce dont je suis le moins satisfaite, mais le temps a joué contre moi : carton découpé et peint en blanc ( avec la peinture de la sous-couche de la chambre de May ) et élastiques façon cartable, agrafés puis finalement cousus avec du fil nylon car les agrafes ne tenaient pas. Ouf, les ailes ont tenu la journée !

Défi relevé et je sais maintenant pourquoi la machine était si bien rangée ... elle ne marche pas ...grrrrr j'ai dû tout finir à la main mais j'y suis arrivée et c'est ça qui compte au final !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle en a de la chance petit May d'avoir une maman si attentionnée et douée car je dis chapeau pour ce costume, tu t'en tires haut la main!!!
C
Elle en a de la chance petit May d'avoir une maman si attentionnée et douée car je dis chapeau pour ce costume, tu t'en tires haut la main!!!
A
Oh et bien moi aussi je galère un maximum avec ma machine à coudre, elle ne fait que le point droit et dès que je veux faire des boutonnières ou des zigs-zags,elle se met totalement en panne, j'ai terminé souvent à la main...<br /> <br /> Sinon très bonne idée la base en T.shirt, je retiens l'idée. Et très jolie cacahuète!<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Si tu tricotes, avec le tuto, tu peux essayer de faire le nounours nostalgie pour ta puce. C'est facile, je ne suis pas une experte en tricot!<br /> <br /> A bientôt
Publicité